Prise en charge

Le cabinet A Deux Mains offre différents modes de prise en charge, à savoir la consultation, la formation et l’intervention afin de venir en aide à la fois aux enfants qui présentent des difficultés de développement et/ou de comportement (que ces derniers aient fait l’objet ou non d’un diagnostic spécifique) mais également à leurs parents et aux professionnels qui les accompagnement.

Le cabinet A Deux Mains possède une expertise particulière en troubles envahissants du développement (TED). Il intervient auprès d’enfants présentant des difficultés de comportement, d’apprentissage, de communication, dans les interactions sociales, etc.

Dans le but de promouvoir le développement de l’enfant, je travaille avec tous les professionnels impliqués auprès de ce dernier (médecin, intervenant, orthophoniste,etc.)

S’agissant des enfants, un programme d’intervention en analyse appliquée du comportement est mis en place et vise entre autre à développer leurs habiletés préacadémiques, fonctionnelles et sociales ainsi que la communication. Chaque programme est individualisé à l’enfant et développé en collaboration avec les parents et professionnels. Le service est prodigué par des intervenants comportementaux sous ma supervision. Les rencontres de supervision ont lieu une fois par semaine.